Appelé en sélection allemande U-21, le Germano-Camerounais n’a pris part à aucune rencontre pendant cette trêve internationale. Cette décision s’expliquerait par le désir du jeune milieu de terrain de conserver toutes ses chances d’évoluer avec les Lions Indomptables.
Evoluant avec les sélections jeunes de l’Allemagne depuis qu’il a 14 ans, Jean-Manuel Mbom aurait décidé de ne plus honorer aux sélections en Bavière. La raison évoquée par son entraîneur est son envie de revêtir le maillot vert rouge et jaune. Le média allemand Kicker révèle que le joueur de 21 ans serait en pleine réflexion pour changer de nationalité sportive et opter définitivement pour le Cameroun.
D’après le règlement Fifa, il n’aurait plus pu jouer pour le Cameroun s’il avait pris part aux rencontres opposant l’équipe d’Allemagne U-21 à Saint-Marin et à la Lettonie. Il avait déjà disputé deux matches internationaux avec les U-21 de la National Manschafft. « Au moment de sa dernière apparition dans un match dans une compétition officielle de n’importe quelle division de football pour son association actuelle, le joueur n’avait pas encore 21 ans. » peut-on lire dans les colonnes du média Kicker. Camerounais de par son père, Jean-Manuel Mbom n’a qu’une seule ambition actuellement, être un Lion Indomptable.
Guy Etom