Les vice-champions d’Afrique 2019 ont maîtrisé les Aigles du Mali trois sets à zéro pour signer un deuxième succès consécutif dans le groupe C du Championnat d’Afrique de volleyball Messieurs édition 2021.
Deux matchs, deux victoires, six sets marqués contre un seul encaissé. Après sa victoire en ouverture mardi dernier face à la RDC sur le score de 3 sets à 1, les lions indomptables de volleyball ont parfaitement enchaîné, hier 8 septembre, en dominant le Mali sur les parquets du Kigali Arena. Les poulains de Guy Roger NANGA n’ont eu besoin que de trois manches pour disposer de leurs adversaires (25-15, 25-17, 25-9).
Dès le début du match, les coéquipiers de BITOUNA Cédric ont compris que la partie allait être courte, ils se sont mis d’entrée sur la bonne voie en prenant rapidement le large dans le premier set. Que ce soit en réception, au bloc ou à l’attaque grâce à ses artificiers, SALI HILE Didier et NCHA Rodrigue. Le Mali était trop tendre pour résister à la force de frappe camerounaise qui n’a commis aucune erreur. Le score de la première manche expédiée en vingt-deux minutes (25-15) en est la démonstration.
Un bloc une nouvelle fois dominateur
Dans le set suivant, les lions indomptables ont de nouveau imposé leur suprématie sur une équipe malienne en perde de repère (25-17). NCHA Rodrigue et ses coéquipiers ont appuyé où ça fait mal en mettant la défense adverse dans le doute. Durant tout le set, ils ont été particulièrement brillants au bloc. Quand le Mali pensait s’être enfin détachée (13-9), le Cameroun est très rapidement revenu à hauteur. Les vice-champions d’Afrique 2019 ont été sérieux jusqu’au bout pour s’adjuger la rencontre en trois sets, en évitant une quatrième manche qui aurait pu puiser un peu dans les réserves.
Avec cette magnifique prestation, l’équipe du Cameroun se qualifie illico presto en quarts de finales et devient la 2e nation qualifiée pour le second tour, après la Tunisie. Le groupe affrontera le Niger ce jeudi dans le cadre de la troisième et dernière journée de phase de poule.
Marguerite Ngo MOMHA