Le Cameroun sera représenté par Louves Minproff. La Fédération Camerounaise de Football a dévoilé en fin de semaine dernière; l’identité du représentant du Cameroun à cette première édition de la Ligue des Champions Feminines CAF.
Vainqueur de la saison sportive 2019-2020, Charlène Meyong et ses coéquipières seront les porte-étendards du Cameroun en coupes africaines. Le coup d’envoi de la première édition est prévu en octobre prochain.D’après le format, les pouliches de Oudou KPOUMIE disputeront les éliminatoires de la Zone UNIFFAC, prévues au mois de juillet prochain.
A l’issue de ces éliminatoires, les vainqueurs disputeront la phase finale de la première édition de la ligue des champions féminine.
Créée par la CAF en 2020, la Ligue des Champions va être à sa première édition. Elle se joue par les meilleures équipes féminines de football d’Afrique. Cette première édition sera disputée par 8 équipes en Egypte.
A titre de rappel, Louves Minproff avait enregistré 15 victoires,un nul et 2 défaites en 18 rencontres. Les coéquipières de Charlène Meyong avaient terminé la saison avec un cumul de 46points.
Marguerite Ngo MOMHA