La vitrine des sports !!!

Yaoundé African Open de Judo : 15 médailles et la première place pour le Cameroun

Du 9 au 10 novembre dernier, le Palais polyvalent des sports de Yaoundé a accueilli des judokas venant de 24 pays pour glaner les médailles mises en compétition et grapiller des points qualificatifs pour les prochains Jeux Olymiques.

2 093

Avec 51 athlètes camerounais en lice, le Cameroun termine la 3ème édition du Yaoundé African Open de Judo en tête avec 15 médailles. Une moisson qui se décline en 5 médailles en or, 4 en argent et 6 de bronze.

Dans la catégorie des -70 kg, Sophina Arrey et Miyem se sont farouchement disputés la médaille d’or. Après 84 secondes, Sophina clôt les débats en mettant le dos de Miyem au sol. Le Cameroun occupe tout le podium de cette catégorie avec la médaille de bronze d’Ingrid Azemo Tekam.

Les autres médailles dorées camerounaises sont l’œuvre de Dieudonné Dolassem chez les – 90 kg devant Abderahmane Diao (Sénégal), Audrey Jeannette Biock Etoua devant Enku Ekuta (Nigeria) chez les -63 kg, Bernard Kevin Kameni (sur tapis vert) chez les -100 kg et Bernardin Tsala Tsala chez les moins de 60 kg. Chacun de ces athlètes engrangent 100 points  dans le ranking mondial de leurs catégories respectives. Des points qui sont pris en compte dans les qualifications des judokas aux Jeux Olympiques Tokyo 2020.

Serge ETOUNDI

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *
error: Content is protected !!