La Fédération camerounaise de volleyball (Fecavolley) lance ce samedi 29 février dans la ville de Ngaoundéré, la 2e édition de l’Open Camtel volleyball séniors. Jusqu’au premier mars prochain, les formations de Nyong-Et-Kelle en dames et celle des Forces armées et police (Fap) en messieurs vont remettre leurs titres glanés lors de la première édition en jeu.
Chez les dames, six clubs repartis en deux poules vont rivaliser d’adresse. Dans le groupe A, les championnes en titre (Nyong-Et-Kelle) seront aux prises avec Efoulan volleyball et les filles de Goudalis volley, tandis que dans le groupe B, on retrouve les Fap, malheureuses finalistes de la dernière édition, qui va en découdre avec l’équipe de Bafia volleyball evolution, 3e lors de l’édition précédente et Dauphine volleyball.
En messieurs, la formation de Fap va chercher à défendre son titre face à sept autres clubs. Logés dans le groupe A, les champions en titre vont devoir venir à bout de Bafia volleyball evolution, qui a terminé 3e lors de la dernière édition, de l’Association des jeunes volleyeurs de Maroua (Ajvm) et de Dauphine volleyball pour valider leur ticket pour la suite de la compétition. Dans la poule B, on retrouve quatre équipes, à savoir : Cameroon Sport, finaliste de la première édition, le Port autonome de Douala (Pad), Transport Hello Michel volleyball et la formation d’Efoulan volleyball.
Olivier BANAKEN