En pleine préparation des championnats du monde de Volleyball, les équipes nationales U-18 Filles et U-19 Garçons ont reçu hier lundi 19 juillet 2021 au palais polyvalent des sports de Yaoundé, la visite du président national de la Fédération Camerounaise de Volleyball, Julien Serge ABOUEM.
Le but de cette visite était tout d’abord d’encourager ces différentes équipes, ensuite de rappeler aux entraineurs les objectifs premiers que se sont fixés le bureau exécutif à savoir la qualification pour le second tour au moins pour les deux équipes lors de ces championnats du monde. Julien Serge ABOUEM s’est à cet effet longuement entretenu avec les différents staffs techniques. Il a pu jauger la quantité de travail effectué à ce jour.
En rappel, les championnats du monde de volleyball se dérouleront du 24 août au 2 septembre 2021 en Iran pour les garçons et du 20 au 29 septembre 2021 au Mexique en ce qui concerne les filles. L’équipe féminine U-18 camerounaise est logée dans la poule A en compagnie de la Pologne, de la Serbie, du Canada et du Mexique pays hôte de la compétition. Quant à l’équipe masculine U-19 du Cameroun, elle est logée dans la poule C et aura pour concurrents lors de la phase de groupe la Russie, la Belgique et la Thaïlande.
Durant ces différentes compétitions, les équipes camerounaises pourront compter sur l’appui des partenaires de la Fecavolley à savoir Camtel, Negri, Tangui, Prometal, Chanas Assurance, Finsea, Camair-co, Broli, Tiof, Zeus, Bubble Up Better Lemon. Ceci en plus du financement de l’Etat camerounais.
Guy ETOM