La vitrine des sports !!!

Volleyball-coupe du monde : les lionnes indomptables du volley preparent les compétitions Internationales

302

 

Quelques jours après les finales de coupe du Cameroun de volleyball, La sélection nationale senior Dame continue sa préparation au palais polyvalent des Sports de Yaoundé en vue des compétitions internationales (Challenge Cup, Jeux de la Solidarité Islamique, Championnat du monde).

 

Les Compétitions qui auront lieu pour le championnat du monde, du 23 septembre au 2 octobre 2022 au Japon le Cameroun est logé dans la poule A avec l’Italie, Kenya, Pays bas, Porto Rico, Belgique. Pour les jeux de la solidarité islamique, la 5eme Edition aura lieu à Konya en Turquie du mardi 09 aout au jeudi 18 aout 16 équipes sont attendues. Mais avant d’y aller les championnes d’Afrique 2021 feront un tour en Zadar en Croatie pour la troisième édition de la FIVB Volleyball Women’s Challenger Cup 2022 (28 au 31 juillet) ce qui leurs servira de galop d’essai pour la suite.

 

Depuis Yaoundé, Jean René Akono et ses pouliches ont l’intention de faire bonne impression lors de ces trois rendez-vous et naturellement la préparation s’intensifie pour une fois de plus honorer le vert, rouge, jaune cette fois ci sur le plan international.

 

Rappelons le, depuis le 23 juin dernier, les championnes d’Afrique occupent désormais le 20e rang de la Fédération Internationale de Volleyball.

 

Eric Essomba

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!