Le Lion Indomptable brille en Super League européenne avec son nouveau club, Afyon Volebol basé en Turquie. L’ex pensionnaire de Cameroun Sports Volley a marqué les esprits dès sa première apparition le weekend dernier en terminant MVP (Most Valuable Player) lors de son premier match avec 21 points et 8 blocs. Cette performance lui a valu également la distinction de meilleur joueur de la semaine en Super League.
L’international camerounais s’est exprimé sur son état actuel: ” L’intégration est difficile. Je m’adapte progressivement. Le club met une grosse charge sur moi. La Super League c’est pas facile. C’est le top et j’aime. Actuellement, nous sommes classés 11e sur 14. La dernière partie du championnat compte 13 matchs.
On doit finir parmi les 8 premiers pour faire les play-off et éventuellement une qualification dans les meilleurs étapes de la CEV encore plus de challenge. Je crois qu’on peut le faire, l’équipe est belle, dynamique et avec beaucoup d’envie”.
Âgé de 29 ans, le natif de Douala a remporté la médaille d’argent avec la sélection nationale senior messieurs de Volleyball du Cameroun au cours du championnat d’Afrique des Nations disputé du 5 au 16 septembre dernier à Kigali au Rwanda. Sur le plan individuel, il a engrangé le titre de meilleur Bloqueur.
Arthur Voukeng a rejoint la rejoint la Turquie en octobre dernier. Il a par ailleurs connu une belle saison avec Zamalek SC.
Marguerite Ngo MOMHA