En prélude à la préparation du tournoi de qualification olympique (Tqo), prévu du 6 au 12 janvier prochain en Egypte, Blaise Re-NiofMayam, l’entraîneur de l’équipe nationale masculine de volleyball du Cameroun a convoqué 13 joueurs, qui vont participer à un stage externe dont les dates du déroulement restent encore attendues.
Dans cette liste rendue publique, le sélectionneur camerounais a misé sur un effectif constitué de deux passeurs, quatre attaquants centraux, quatre réceptionneurs-attaquants, un attaquant pointu et deux libéros. « C’est une équipe jeune que nous avons. Notre objectif est de démontrer le niveau de volleyball camerounais et pourquoi pas africain », confiait Blaise Ré-NiofMayam au lendemain du tournoi intercontinental, qui s’est joué en Italie.
En effet, après avoir loupés leur première chance de participation aux Jeux olympiques prévus du 24 juillet au 8 août 2020 à Tokyo au Japon, suite aux mauvais résultats enregistrés lors du tournoi intercontinental, qui s’est tenu du 9 au 11 août dernier en Italie, les Lions de volleyball vont devoir aller chercher leur qualification en janvier prochain lors du tournoi continental, qui va se tenir en Egypte.
Jusqu’ici, seuls le Brésil, les Etats-Unis, la Russie, la Pologne, l’Italie et l’Argentine ont déjà validé leurs billets pour les Jeux olympiques Tokyo 2020.
Olivier Banaken
Liste des volleyeurs convoqués
Passeurs
Cyrille Pierre OngoloMayam
Didier Labassou
Attaquants centraux
Alfred BambeNdanra
Jean DjiddaGarga
Arthur Woukeng
HassanaBaana
Réceptionneurs-attaquants
Ivan Vanel The Owona
GuebelaBoyomo
Cédric Mbongo
Brahim Adam
Attaquant pointu
PokemMbakop
Libéros
Djam Nelson Ayong
Bikoi Bi Nkot