La vitrine des sports !!!

VOLLEY BALL-TRANSFERT : Simone Bikatal s’engage avec Volleyball Romans en France

284

L’internationale camerounaise Simone Bikatal a rejoint le Volleyball Romans ce mercredi 1 juin 2022. Club du championnat d’Elite en France pour le compte de la saison 2022-2023.

La triple championne d’Afrique arrive ainsi dans ce club, après une saison riche passée à Évreux en Ligue A Française. Cette nouvelle tombe au moment où elle se prépare à rejoindre ses coéquipières de la sélection nationale pour démarrer la préparation aux compétitions internationales notamment: La Challenge Cup, les Jeux de la Solidarité Islamique et le championnat du monde Senior Dames.

Pour ceux qui ne le savent pas, du haut de ses 1.83m à 29 ans, la lionne indomptable du volleyball Simone Bikatal est l’une des joueuses les plus expérimentées en ce moment à l’équipe nationale. Elle fait partie de l’équipe nationale du Cameroun au Championnat du monde de volley-ball féminin 2014 en Italie et aux Jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro. Elle remporte la médaille d’or lors du Championnat d’Afrique de volley-ball féminin 2017. Elle participe ensuite avec son équipe au Championnat du monde féminin de volley-ball 2018. Elle remporte la médaille d’argent des Jeux africains de 2019 puis l’or au Championnat d’Afrique féminin de volley-ball 20197 et au Championnat d’Afrique féminin de volley-ball 2021.

Éric Essomba

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!