Dimanche dernier pendant la finale du championnat féminin de volleyball belge, la talentueuse Emelda Piata Zessi et son club Jaraco LVL Genk sont passés à côté du titre au profit du favori VDK gand.
C’est au cœur d’un match très disputé du côté de la Belgique que Emelda et ses coéquipières vont tenter de décrocher le titre de championne de Belgique face à l’ogre VDK Gand qui est resté bien solide et dominateur jusqu’au bout. LVL Genk de notre lionne indomptable va se contenter de la médaille d’argent ; on va relever au passage une bonne illustration de notre compatriote lors de cette belle finale.
Pour ceux qui ne le savent pas Emelda a fait partie de l’équipe nationale du Cameroun aux Jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro. Elle remporte la médaille d’or lors du Championnat d’Afrique de volley-ball féminin en 2017. Elle participe ensuite au Championnat du monde féminin de volley-ball 2018. Elle remporte la médaille d’or au Championnat d’Afrique féminin de volley-ball 2019 et au Championnat d’Afrique féminin de volley-ball 2021. Aujourd’hui elle est vice-championne de Belgique tout ceci à seulement 25 ans.
Elle fait déjà une belle carrière entre ses débuts à biyem assi, Bafia VB Evolution en passant par Nantes volleyball et Jaraco LVL Genk. Nous lui souhaitons Juste bonne continuation.
Eric Essomba