Arrivée à Téhéran, la capitale iranienne lundi dernier, l’équipe nationale de volley-ball U19 livre leur premier match aujourd’hui face à la Thaïlande dans le cadre du championnat du monde de volley-ball U19.
Après plus de 24h de vol, les poulains de Jean Patrice Ndaki Mboulet sont arrivés en Iran pour prendre part au championnat du monde de leur catégorie. En effet, la compétition a débuté hier, mais les lionceaux descendent dans l’arène aujourd’hui face à la Thaïlande. Pour la toute première participation du Cameroun à une compétition de cette envergure dans cette catégorie, leur entraîneur se réjouit. << C’est historique pour eux. Nous n’avons pas eu, à leur âge, la chance de participer à ce championnat. Il faut qu’ils en profitent. Ce sont des souvenirs inoubliables>> a déclaré Jean Patrice Ndaki Mboulet.
Le capitaine Ousseini Issa et ses coéquipiers ont eu l’opportunité de voir évoluer leurs adversaires de la poule C. La Thaïlande, la Russie, la Belgique et la Bulgarie ont livré leur premier match hier. Les lionceaux ont pu détecter les forces et les faiblesses de ceux-ci pour mieux se préparer.
Vice-champions d’Afrique en titre, les Lions U19 du volley-ball comptent montrer tout leur savoir-faire en Iran. Après plus de 5 mois de stage à Yaoundé, ils ont battu les lions U21 dans un match amical jeudi dernier sur le score de 3 sets à 2, au palais polyvalent des sports de Yaoundé.
Guy Etom