Ce mardi 09 novembre, le capitaine des Lions Indomptables a donné une conférence presse, à 72H de défier le Malawi à Johannesburg pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Voilà ce qu’il faut en retenir.
Pour l’attaquant des Lions Indomptables, « Tous les matches sont importants. Aujourd’hui on se retrouve dans une situation où on doit obligatoirement gagner. Nous avons besoin de réaliser notre rêve qui est de se qualifier. Le match contre le Malawi et contre la Côte d’Ivoire sont des matches très importants. ». Privés de Choupo Moting testé positif au covid-19, de Harold Moukoudi, Pierre Kundé Malong et Yvan Neyou, Vincent Aboubakar adoube ses coéquipiers « L’équipe nationale a un très bon groupe avec des jeunes joueurs très talentueux. Mais pour gagner on a besoin d’être collectif. Si nous sommes unis, solidaires, nous allons être récompensés. » a-t-il affirmé en conférence de presse.
Pour rappel, les Lions Indomptables affrontent le Malawi samedi prochain à Johannesburg et leur ultime adversaire de la dernière journée le 16 novembre à Douala. La Cote d’Ivoire est provisoirement leader de la poule D avec 10 points à deux journées de la fin de la phase de groupe, le Cameroun arrive en deuxième position avec 9 points. Les deux dernières journées sont dont très capitales pour la bande Vincent Aboubakar. Les poulains d’Antonio Conçeiçao doivent impérativement battre le Malawi et la Côte d’Ivoire pour disputer les barrages.
Le groupe est actuellement logé au Mundi Hôtel. Le sélectionneur et ses poulains s’envoleront demain jeudi pour Johannesburg.
Marguerite Ngo MOMHA