Sous contrat avec le club portugais jusqu’en juin 2021, l’aventure de l’attaquant camerounais avec le FC Porto prendra fin pour très bientôt. Selon les informations du Correio da Manhã, les Dragões ont placé le Camerounais sur la liste des transferts et souhaitent s’en séparer cet été. Fixé à 7 millions d’euros par les dirigeants du FC Porto, l’international camerounais serait déjà dans le viseur de Besiktas et Galatasaray deux clubs turcs évoluant en première division.
Après s’être fait les griffes deux saisons durant avec le FC Lorient, l’attaquant camerounais avait rejoint en 2014 le FC Porto pour 5 millions d’euros. Vincent Aboubakar malgré ses nombreuses blessures a su étaler ses talents sur les pelouses de Liga Nos sur quelques bouts de matches. Le lion indomptable au moral d’acier n’a d’ailleurs disputé que 57 minutes de jeu réparties sur trois rencontres différentes en Liga NOS.
Sensationnel et impressionnant quand l’occasion lui est ouverte, Vincent Aboubakar possède d’impressionnantes qualités de dribbles et pense toujours à marquer. L’ancien Lorientais était déjà annoncé sur le départ l’hiver dernier et avait déclaré en novembre dernier : «oui, je vais partir. Je ne vais pas rester toute ma vie au FC Porto.»
Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations de football avec son Cameroun natal, le natif de Yaoundé a inscrit en 2017 son nom en lettre d’or dans l’histoire en ayant marqué le but de la victoire.
Marguerite Ngo MOMHA