A ces 12èmes Jeux africains, c’est ce lundi que prennent fin les compétitions de karaté au Palais des sports du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah. Un dernier jour de compétition au cours duquel le Cameroun sera engagé dans sept fronts.
Le plus prestigieux d’entre eux sera sans doute la finale dans la catégorie des moins de 75 kg en kumité messieurs. Etienne Martial Nonagni sera sur le tatami pour combattre l’Egyptien Abdellaziz Abdalla.
Outre cette finale, les karatékas camerounais seront engagés dans six finales de bronze. Il s’agit notamment de l’équipe nationale féminine en kata et d’Hillary Akele en kata individuel dans les moins de 50 kg.
En kumité individuel, Christian Ndougsa est engagé dans les moins de 90 kg, Jean Marc Kollo Ndzomo chez les moins de 67 kg, Blandine Angama chez les moins de 68kg et Stella Ongandoa chez les plus de 68 kg.
Avec quatre médailles (une en or, une en argent et deux de bronze) au compteur, le Cameroun est certain d’ajouter une nouvelle médaille dans sa besace. Un contenant qui pourra également voir son contenu s’alourdir en cas de bonnes performances durant les finales de bronze.
Yatrebi