Le samedi 27 Mars prochain, Francis NGANNOU aura une deuxième chance de remporter la ceinture UFC face à STIPE MIOCIC. La carte principale de l’événement a été dévoilée le 15 Mars dernier. Le combat va débuter à 4h du matin ( heure locale) et sera retransmis en direct sur RMC Sport.
Tic Tac, les heures , les minutes et les secondes s’égrainent. Plus que quelque jours pour connaitre enfin le nom du gagnant de l’UFC 260. Qui des 2 prétendants sortira vivant de l’octogone? Battu par décision unanime en janvier 2018 par Stipe Miocic, déjà champion, l’heure de la revanche pour Francis Ngannou a sonné. Les deux hommes se retrouvent pour une revanche particulièrement attendue. Outre ce choc, l’UFC 260 aura un autre combat pour le titre avec Alexander Volkanovski vs. Brian Ortega.
Depuis plusieurs mois, le camerounais intensifie sa préparation. Déterminé plus que jamais, l’enfant de Batié a fait appel à KAMARU Usman; champion welterweight de l’UFC pour l’aider à progresser en lutte.
« Oui, donc Kamaru Usman sera dans mon coin pour ce combat, » a révélé Ngannou dans le dernier épisode de son reportage ‘UFC 260 Fight Camp’.
« C’est bien de l’avoir ici, afin de m’aider pour le combat, en ce moment tu as besoin de tout. »
« En gros, il va être dans mon coin et c’est bien pour lui de s’entraîner où je suis et d’amener ses propres atouts dans ce jeu. C’est un moment très décisif avant le combat, donc c’est très important de s’engager avec lui. Il sera dans mon coin pour m’aider avec ma lutte, ce qui est super. ».
Marguerite Ngo MOMHA