La vitrine des sports !!!

UEFA : Les trois finalistes pour le prix du joueur de l’année sont connus

518

L’UEFA a publié hier jeudi le trio final des nommés pour le trophée de meilleur joueur de l’année.

Le 30 Mai dernier, l’UEFA publiait la liste de dix nommés pour le titre de meilleur joueur européen de l’année. Lionel Messi, Robert Lewandowski, Gianluigi Donnarumma, Kylian Mbappé, Raheem Sterling, Cristiano Ronaldo, Erling Haaland, Jorginho, Ngolo Kanté, Kevin De Bruyne étaient ainsi désignés par l’instance européenne. Ils ne sont plus que trois actuellement à prétendre à ce trophée. Hier jeudi, l’instance européenne a révélé l’identité des trois candidats au titre de joueur de la saison 2020/2021. Il s’agit de l’Italien Jorginho, du Français Ngolo Kanté et du Belge Kevin De Bruyne. Un podium 100 % made in Premier League.

Le vainqueur sera désigné le 26 août prochain, en marge du tirage de la phase de poules de la Ligue des Champions. L’année dernière, c’est le polonais Robert Lewandowski qui l’avait emporté. Selon, rmcsport.bfmtv.com Jorginho serait le grand favoris. La saison dernière, il a remporté la Ligue des champions, l’Euro et la Supercoupe d’Europe, il part avec une petite longueur d’avance sur ses rivaux. Comme son coéquipier italien, N’Golo Kanté sort d’une grosse saison en club, mais le parcours raté des Bleus à l’Euro (élimination dès les huitièmes de finale) pourrait le pénaliser. De Bruyne, lui, a été l’un des principaux artisans du titre de champion d’Angleterre décroché par Manchester City. Avec la Belgique, il a été stoppé par l’Italie en quarts de finale de l’Euro.

Ci-après le reste du classement:

4ème Lionel Messi, 5ème Robert Lewandowski, 6ème Gianluigi Donnarumma, 7ème Kylian Mbappé, 8ème Raheem Sterling, 9ème Cristiano Ronaldo et 10ème Erling Haaland.

Marguerite Ngo MOMHA

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!