Hier, Le capitaine du Real Madrid, Karim Benzema à été élu meilleur joueur européen de l’année. Celui qui a attendu longtemps dans l’ombre de Cristiano Ronaldo commence à récolter les fruits de sa patience. Ce dernier n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction : «Je suis vraiment heureux et fier de mon parcours ».
L’international français a connu une saison époustouflante cette année. Jamais il n’avait été aussi efficace dans sa carrière et aussi décisif alors que son équipe misait beaucoup sur lui notamment dans le sprint final. Résultat, en 46 matches, le joueur formé à l’OL a inscrit 44 buts et délivré 15 passes décisives. Des statistiques exceptionnelles qui ont en plus permis au Real Madrid de réaliser un doublé Ligue des champions – Liga. «Je suis vraiment content et fier d’être ici. Je remercie le Real Madrid, mon président, mon coach et mes coéquipiers. Le plus important, c’est de gagner les trophées collectifs. Quand on fait les choses bien sur le terrain, les récompenses individuelles arrivent. Le moment le plus marquant ? Le match retour contre le PSG à la maison avec l’aide du public, on a réussi à retourner le match pour aller loin et nous donner beaucoup de confiance. Le football est difficile. Il y a des moments où on se fait dominer et d’autres ou on ne lâche jamais. À Madrid, on ne lâche jamais. Même si on perd, on peut réussir à remonter le score», a-t-il confié après la remise du trophée.
Rappelons que Karim Benzema reste en lice pour le Ballon d’Or 2022. Et ce nouveau trophée confirme son statut de super favori sur la liste des 30 nommés.
Éric Essomba