Dans le cadre d’un match amical qui a opposé Beşiktaş à Karagumruk dimanche dernier, l’international camerounais Vincent ABOUBAKAR s’est illustré en marquant sur penalty lors de la large victoire des Noirs et Blancs. Le coup d’envoi de la rencontre a été donné à 12 heures. Il a fallu 16 minutes de jeu aux Hommes de Sergen YALÇIN pour inscrire le premier but de la rencontre signé SOUZA.
Arrivé le 26 septembre dernier chez le club stambouliote en provenance du FC Porto, l’attaquant camerounais a délivré une passe décisive à son coéquipier ATIBA Hutchinson qui portait à 2-0 le score de la rencontre. Rattrapé au score à la 36ème minute grâce aux réalisations de Yannis SALIBUR et Merlut Erdinç, les coéquipiers de Vincent ABOUBAKAR ont fait preuve de ténacité. Le doublé de Cyle Larin à la 46ème et 48ème minute et le penalty transformé en but de l’attaquant camerounais à la 52ème minute de jeu a clos le festival offensif qui a fait trembler l’équipe adverse au stade BJK Nevzat Demir Facilities.
Vainqueur de la CAN 2017, le héros de Libreville et ses coéquipiers seront face à Denizlispor (l’actuel 19ème au classement) le 26 octobre prochain, dans le cadre de la 5ème journée en Super League. Avec 2 Défaites, 1 Nul et une Victoire, le Beşiktaş de Vincent ABOUBAKAR est provisoirement classé 15ème avec 4 points.
Marguerite Ngo MOMHA