Une attaque agressive et réaliste. Un milieu de terrain engagé et une défense bien en place. Stade Renard de Melong a mis tous les atouts de son côté pour vaincre une équipe de l’Union des mouvements sportifs (Ums) de Loum, qui a fait preuve de beaucoup de générosité et de fébrilité défensive.
Dominateurs durant la rencontre, Ledoux Moudongo Noum (élu homme du match) et ses coéquipiers ont remporté la première édition de la Supercoupe du Cameroun (baptisée Trophée des champions) en battant la formation d’Ums de Loum sur le score de 3-1.
Grâce à une première période aboutie, Stade Renard de Melong, vainqueur de la dernière édition de la coupe du Cameroun a fait plier l’échine au champion du Cameroun en titre. Après avoir concédés tous leurs buts lors des 45 premières minutes de jeu (11e, 26e et 44e mn), les joueurs de Loum ont tant bien que mal essayé de revenir au score. Ils sont à chaque fois tombés sur une défense dressée en véritable mur infranchissable. Toutefois, Cédric Ngah va réussir à réduire l’écart sur coup-franc en fin de rencontre (87e mn). Une réalisation qui permet juste à Ums de sauver l’honneur en s’inclinant finalement 3-1.
Olivier BANAKEN