Quelques jours après avoir été sacré ballon d’or camerounais, l’attaquant de 21 ans du club vedette de la région de Nord Cameroun devrait s’engager avec Orlando Pirates, Club de première division Sud-africaine.
En effet, Selon des informations de Kick442.com Les deux clubs seraient tombés d’accord pour un transfert estimé à 200 000 dollars US plus publicités plus tard. «Une autre source en Afrique du Sud cette fois confirme que tout est bouclé, et que l’attaquant devrait rejoindre le pays des Bafana Bafana (ndlr) dès janvier 2023, juste après la Coupe du monde » peu-ton lire sur la page Facebook de CFOOT.
La carence de but est la raison majeure pour laquelle le club sud-africain jette sont dévolu sur l’unique buteur de la dernière finale de la coupe du Cameroun. Orlando Pirates de José Luis Riveiro n’a marqué que 13 buts cette saison et actuellement cinquième du championnat. Alors, avoir un attaquant prolifique et athlétique dans ses rangs serait un idéal.
Souaibou Marou va alors terminer son aventure au coton Sport de Garoua avec 63 matchs et 30 buts à son compteur. En attendant de rejoindre les Bucs en janvier prochain, la pépite camerounaise reste focus à Abou Dabhi à quelques jours de la plus grande messe du Football.
Eric Essomba