L’Estadio de Malabo a vibré aux rythmes de l’édition 2020 du tournoi UNIFFAC. Débuté le 15 Décembre dernier, le tournoi a connu son apothéose mardi dernier avec le sacre du Cameroun . Les poulains de Christophe OUSMANOU ont battu en finale la République Centrafricaine sur un large score de 3-0 sous le regard de Seydou MBOMBO NJOYA, président de la fédération camerounaise de Football. A la 33ème minute, le Cameroun trouve la faille par l’entremise de SAIDOU Ibrahim. Le doublé de la rencontre porte les griffes de Junior SUNDAY qui a déréglé la défense adverse pendant la seconde mi-temps.
Une prestigieuse victoire qui permet aux U20 de décrocher le ticket pour la CAN U20 en Mauritanie en 2021. Auteur d’un parcours sans fautes, la sélection nationale a su profiter de chaque occasion. Le lionceau Junior SUNDAY a remporté deux trophées individuels. Celui du meilleur joueur du tournoi de l’Union des Fédérations de Football de l’Afrique Centrale et du meilleur buteur avec notamment ses deux réalisations en finale. Des statistiques hallucinantes qui présagent le meilleur pour le Cameroun.
Ayant évolué dans le groupe B avec la RD Congo et le Congo, le Cameroun s’est montré compétitif. Sur le plan offensif, les lionceaux ont fait preuve de ténacité. Le sélectionneur Christophe OUSMANOU et ses poulains iront en Mauritanie du 14 Février au 04 Mars 2021 avec l’intention de remporter la CAN U20.
Marguerite Ngo MOMHA