En match d’ouverture à l’Estadio de Malabo, les poulains de Christophe SOULEYMANOU n’ont pas pu décrocher une victoire. Le Cameroun s’est contenté d’un match nul (1-1) face à la RDC dans le tournoi. Après un début de match poussif, le système 4-4-3 du sélectionneur camerounais a fait ses preuves dès les premières minutes de la rencontre. L’attaquant de Renaissance de Ngoumou, Kevin prince Milla va ouvrir le score grâce à une superbe reprise de volée spontanée à la 18ème minute de jeu.
A la seconde mi-temps, la physionomie du match change complètement. La RDC se montre plus entreprenante et gagne la quasi totalité des duels. A la 72eme minute, Jonathan IKANGA croise sa frappe et permet à la RDC de remettre les pendules à l’heure entre les deux sélections. .
A ce niveau de la compétition, le Cameroun a encore toutes ses chances de remporter cette compétition qualificative pour la CAN U20 en Mauritanie en 2021. Le 17 Décembre prochain, les coéquipiers de Logui PENDA vont affronter le Congo pour le compte de la 2ème journée. Les lionceaux ont éffectué leur seance d’entrainements en matinée.
Le Tchad est le grand absent de la compétition. Le tournoi de l’UNIFFAC 2020 se joue finalement à 5. Seuls, les premiers des deux groupes disputeront la finale le mardi 22 décembre prochain.
Marguerite Ngo MOMHA