La vitrine des sports !!!

TOUR DU CAMEROUN : 5eme étape ; Loum-Limbé

323

La tour du Cameroun de cyclisme continue aujourd’hui avec la 5eme étape allant de Loum à Limbe dans le sud-ouest du Cameroun. 49 cyclistes vont entamer dès 11h ; heure de départ ; les 129,9km de distance à parcourir. Le français Graczyk Vincent conservera son maillot jaune.

Concernant le profil de l’étape Loum-Limbe, le parcours est un peu vallonné dès le début après mbanga (péage) relativement plat jusqu’à Tiko ou on retrouve une grande cote de 4km à 10% pour arriver à moutenguene. A limbe, faux plats montants et descendants sont au menu avec une grande descente à partir de la localité de mbondjongo sur 2km puis on termine par un long plat à partir du carrefour Bata-lang jusqu’à l’arrivée à la place des fêtes de limbe. Une étape qui présente quelques danger notamment à partir de loum paroisse notre dame, la route est cabossée on y retrouve des nids de poules ci et là.

Comme cela était précisé en amont, c’est le Graczyk Vincent de club France de la Défense qui conserve le maillot jaune et celui-ci n’entend pas l’enlever de si tôt malgré l’énorme pression du camerounais de la SNH club Tchientcheu Michel qui manifeste sa volonté à remonter les 11 secondes qui les séparent.

En rappelle de la quatrième étape, le Français Andreev Yordan du club de Martigues était le premier à franchir la ligne d’arrivée avec un chrono de 3h16.00’’ suivi de près par le camerounais Kuere Nounawe Rodrigue de SNH vélo club et du marocain Sabbahi El Houcaine.

Eric Essomba

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!