La vitrine des sports !!!

TOUR DE FRANCE : Le Sud-Africain Louis Meintjes dans le Top 10

152

Le Sud-africain finit dans le Top 10 de la Grande Boucle. A la 8e place au classement général. Une sacrée performance pour le leader de l’équipe belge Intermarché-Wanty-Gobert.

Louis Meintjes est la satisfaction africaine du Tour France. Le Sud-Africain s’est en effet bien illustré au cours des 21 étapes. Il a terminé à la 8e place. Son objectif était d’intégrer le Top 10 : «J’ai tout fait pour entrer dans le Top 10 du Tour de France. Je suis passé plusieurs fois à l’attaque, rembobine-t-il. La fatigue a fini par prendre le dessus. J’atteindrai Paris à la 8e place pour la troisième fois. On fêtera ça avec une équipe complète, une famille et un staff. Ce sera magique.» a-t-il martelé.

Le natif de Pretoria a déjà participé à sept Tours d’Espagne (avec une 10e place en 2015) et deux Tours d’Italie. Passé professionnel en 2013 dans la formation MTN-Qhubeka, première équipe professionnelle africaine, Louis Meintjes est vice-champion du monde sur route, la même année. A 30 ans, Meintjes compte encore briller sur les routes.

Marguerite Ngo MOMHA

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!