Le tirage au sort de l’Afrobasket féminin prévu au Cameroun, du 17 au 26 septembre, a été effectué ce samedi à Yaoundé, dans la salle de réunion A du palais des Congrès de Yaoundé.
La FIBA Afrique a procédé au tirage au sort de la 26e édition de l’Afrobasket féminin. Du 17 au 26 Septembre 2021, l’hôte camerounais accueillera la compétition. Le tirage au sort effectué samedi dernier a permis de répartir les 10 équipes au sein des poules A, B, C et D ainsi qu’il suit : Cameroun, Cap-Vert, Kenya dans la poule A. Les Nigérianes doubles tenantes du titre ont hérité de la poule B avec le Mozambique auquel il faudra compléter le qualifié de la Zone 6. Sénégal, Égypte, Gabon logent tranquillement la poule C. La dernière poule est constituée du Mali, de la Côte d’Ivoire et d’une Wild-card (Une sélection invitée). Les Camerounaises ont cependant la possibilité de choisir leur adversaire lors du match d’ouverture, selon les règles de FIBA, la fédération internationale de basketball association.
Les lionnes indomptables de la balle orange tenteront de faire mieux qu’en 2015 ou elles avaient terminé 2ème (à domicile) derrière les Sénégalaises. Le groupe a entamé sa dernière phase de préparations depuis plusieurs semaines. La liste est constituée de 22 joueuses présélectionnées.
Voici la constitution des poules
Poule A : Cameroun, Cap-Vert, Kenya
Poule B : Nigeria, Zone 6, Mozambique
Poule C : Sénégal, Égypte, Gabon
Poule D : Mali, Côte d’Ivoire, Wild Card
Marguerite Ngo MOMHA