La fin d’une belle histoire proche? Serena Williams, détentrice de 23 titres en Grand Chelem, a annoncé que “le compte à rebours” concernant sa retraite était “enclenché”, mardi sur Instagram et dans une interview au magazine Vogue. “Il y a un temps dans la vie où il faut décider de prendre une nouvelle route”, a-t-elle notamment déclaré.
“Il y a un temps dans la vie où il faut décider de prendre une nouvelle route. C’est un moment toujours difficile quand on aime tellement ce qu’on fait. Et Dieu que j’aime le tennis. Mais maintenant le compte à rebours est enclenché”, a expliqué l’Américaine de 40 ans, détentrice de 23 titres en Grand Chelem, disant vouloir “se concentrer sur son rôle de maman, ses objectifs sur le plan spirituel pour découvrir une nouvelle mais tout aussi passionnante Serena”.
Même si elle ne donne pas de date précise, tout laisse à penser qu’elle pourrait s’arrêter après l’US Open (29 août – 11 septembre). « Je suis déchirée : je ne veux pas que ça se termine, et en même temps je suis prête pour la suite. C’est la fin d’une histoire qui a démarré à Compton, en Californie, avec une petite fille noire qui voulait simplement jouer au tennis », raconte Serena Williams dans l’article publié par le magazine Vogue sur son site.
Éric Essomba