La vitrine des sports !!!

TENNIS DE TABLE : Ylan Batix, l’espoir du Ping-pong camerounais

558

Depuis le 1er septembre dernier, les championnats d’Afrique de Tennis de Table se déroulent à Yaoundé et un jeune camerounais fait forte impression.

Pour ces championnats africains, la Fédération camerounaise de Tennis de Table a préféré aligner les cadets et les juniors. Si la compétition s’est montrée très rude du côté des dames, les Messieurs ont montré de belles choses, notamment Ylan Batix.

Engagés chez les Juniors alors qu’il n’a que 15 ans, Ylan a fait forte impression en remportant plusieurs duels en équipe. Mais en individuel il est tombé sur le numéro 1 africain de cette discipline, le Nigérian Quadri Aruna. Il va s’incliner 1 set à 4. Un exploit grandiose déjà de remporter un set face à ce mastodonte du Ping-pong africain.

Agile et très posé, Ylan Batix aurait pu jouer pour la France. Mais comme son père, il a opté pour le drapeau vert rouge et jaune. Arrivé au Cameroun à 11 ans, il a été séduit par son pays d’origine. << J’ai choisi le Cameroun parce que mon père vient du Cameroun, il m’a expliqué certaines choses concernant le pays. Je suis venu il y a 4 ans, quand j’étais gamin et j’ai bien aimé et j’ai décidé de jouer pour le Cameroun.>> a-t-il déclaré. Vu son potentiel, le jeune pongiste est un grand espoir de cette discipline pour le Cameroun.

Guy Etom

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!