Hier au complexe mundi près de Yaoundé ou se déroule la coupe davis, les lions indomptables du tennis se sont relancés dans la compétition en battant l’Ethiopie en phase de poule dans le groupe A.
En effet la team Cameroun se réveille enfin dans ce tournoi après le faut pas enregistré un jour plus tôt face à la solide équipe du Sénégal. Etienne Debo et ses coéquipiers ont dominé les Ethiopiens au cour des trois matchs de la journée soit deux victoires en simple et une en double. ‘’On avait pour objectif de corriger cela et on a mis à disposition certaines stratégies pour entrer dans le match avec beaucoup de motivation. On ne peut pas baisser les bras c’est d’abord à domicile on doit prouver et on va mettre des stratégies pour cela’’ a déclaré valentin Ekani joueur de la team Cameroun.
De l’autre le côté, le Sénégal enregistre sa deuxième victoire par équipe devant le Ghana ‘’on est dans un parfait timing pour arriver en finale et on a quand même battu l’équipe qui était tête de liste le Cameroun ; une revanche pour nous par rapport à l’année dernière ça nous met en tête du groupe’’ les paroles fidèlement rapportées de validi Diang capitaine de l’équipe du Sénégal.
Pour les matchs du jour, le Cameroun qui affrontera le Ghana, le Sénégal jouera l’Éthiopie, le Nigeria tentera de dominer le Gabon, le Burundi et l’ile croiseront le fer de leur côté. L’issu de ces matchs déterminera l’affiche de la finale ainsi que les matchs de classement.
Éric Essomba