Les sénégalais ont réussi une bonne entrée en lice face au pays hôte (2-1) en simple et en double.
La Coupe Davis représente pour le tennis, ce que la Coupe du monde représente pour le football. Ce tournoi comptant pour le groupe IV Afrique se déroulera du mercredi 27 au samedi 30 juillet à Yaoundé, au complexe Mundi. Cette compétition regroupe 8 pays divisés en deux poules : Poule A : Nigeria, Gabon, Burundi et Île Maurice et la Poule B : Le Sénégal, le Cameroun, le Ghana et l’Ethiopie.
Le format de la phase de poule se présente ainsi : deux matchs en simple et un match en doubles. En matchs simples, le Sénégal a joué contre le Cameroun, tête de poule et pays organisateur.
Nicolas Jadoun (Sen) a battu Watat Njanga llyod Sergio (Cam) en deux sets (6-2, 6-2 – 0H55) et Seydina André (Sen) a battu Thebot Etienne (Cam) en trois sets (/6/7(3), 6-3, 6-2 – 3H00), en simple. En double, la paire Kamdem Boriss – Watat Njanga llyod Sergio (Cam) ont pris le dessus sur la paire sénégalaise Nicolas Jadoun – Yannick Languina (6-3, 3-6 ,4-6 – 2H57). Donc le Sénégal remporte son face-à-face contre le Cameroun par 2 à 1.
Pour l’autre match du groupe B, le Ghana a pris le dessus sur l’Ethiopie par 3 à 0. Cette entrée en lice est déjà une belle revanche par rapport à l’année dernière contre le Cameroun pour l’entrée en matière où le Sénégal avait perdu à Brazzaville 1-2.
Coupe Davis – Programme du jeudi
Sénégal / Ghana
Cameroun / Ethiopie
Marguerite Ngo MOMHA