Porté par l’international camerounais hier dimanche 18 Avril 2021 au Stade de Suisse, Jean-Pierre Nsame offre un 4ème titre consécutif à son club. Son triplé contre Lugano permet à Young Boys de décrocher le quinzième sacre de son histoire.
Titularisé dans le système gagnant du selectionneur Gerardo Seoane, le magnifique triplé de Jean Pierre NSAME survenu respectivement à la 39ème, 68ème et le pénalty techniquement inscrit à la 76ème minute contre Lugano permet à Young Boys d’etre sacré champion de suisse à 7 journées du terme du championnat de Super League. Leader au classement avec 66 Unités, les Young Boys de Berne sont déjà assurés de terminer la saison 2020/2021 à la première place du championnat Helvétique.
Avec 18 réalisations et 6 passes décisives en 24 matchs, l’attaquant camerounais est provisoirement meilleur buteur de la Super League Suisse. Au vue de sa performance physique et son aisance face aux filets adverses, l’international camerounais est en voix de réaliser un doublé coupe plus championnat cette saison.
Arrivé chez les Jaunes et Noirs en 2017 en provenance de Servette FC, le jeune attaquant de 27 ans est classé 25e attaquant le plus efficace des 15 meilleures ligues d’Europe cette saison.
Avec un joueur de cette carrure dans son éffectif, les Bernois n’ont perdu qu’un match cette saison, contre Servette à domicile (1-2) en décembre. A l’extérieur, ils sont invaincus depuis 17 matches, égalant en cela le record du FC Bâle de 2013 et 2014.
La prochaine sortie de Jean Pierre NSAME et ses coéquipiers est programmée pour le 22 Avril prochain. les poulains de Gerardo Seoane vont disputer la 30ème journée de la Super League Suisse contre FC Zürich; l’actuel 6ème au classement.
Marguerite Ngo MOMHA