Les Jaunes et Noirs sont provisoirement leaders du Championnat Suisse. Young Boys de Berne contre Lucerne était l’affiche la plus attendue de la 5ème journée. Le système 4-4-2 en losange adopté par le sélectionneur Seoane CASTRO a porté ses fruits dimanche dernier dans l’enceinte du Wankdorf Stadium. Titularisés, Jean Pierre NSAME et MOUMI Ngamaleu ont offert 3 précieux points au champion en titre. Le meilleur buteur de la Super League 2020 a fait tremblé les filets adverses à la 69ème minute de jeu grâce à une passe décisive de son compatriote MOUMI Ngamaleu . Les deux hommes alignés dans le 11 entrant se sont emparés les commandes de la 5ème journée.
Dès la 19ème minute de jeu, l’arbitre accorde un penalty à Lucerne qui est rapidement transformé par Marvin Schulz. Menés pendant les 45 premières minutes de jeu, c’est précisément à la 58ème minute que les Bavarois vont s’illustrer grâce à une frappe de Meschack Elia servi par le Lion Indomptable Jean-Pierre Nsame. Onze minutes plus tard, le duo Camerounais va s’illustrer et offrir la victoire aux Young Boys. Sur une longue trajectoire, le centre de Moumi Ngamaleu a trouvé Jean Pierre Nsame à la pointe de l’attaque, qui a repris de la tête et marqué le but victorieux. Buteur jeudi dernier en Europa League contre l’AS Roma, l’attaquant camerounais compte désormais 2 buts dans sa gibecière en cinq journées de championnat.
Le but du camerounais permet aux Young Boys de prendre la tête du championnat helvétique avec 11 points. Le 1er Novembre prochain, les hommes de Seoane CASTRO seront en déplacement sur la pelouse de Saint-Gall, Lugano l’actuel 3ème au classement avec 9 points.
Young Boys concède une 3 victoire. Les Jaunes et Noirs ont largement dominé la rencontre de dimanche dernier. La feuille technique de l’arbitre fait état de 13 tirs contre 8, 6 tirs cadrés contre 1. Côté possession de balles, les Champions de Suisse ont largement dominé la rencontre avec une possession de balles de 63% contre 37% et 515 passes contre 320.
Marguerite Ngo MOMHA