L’international camerounais n’en finit plus d’impressionner. A 2 journées de la fin de la saison 2019/2020, jean pierre NSAME atteint la barre mythique de 30 buts. Opposés dimanche 26 juillet dernier face à Lucerne dans le cadre de la 34ème de la super league suisse, l’attaquant camerounais a inscrit l’unique but de la rencontre. Grâce au centre de Michel Aebischer , c’est à la 72ème minute de jeu que le lion indomptable a porté à 30 son nombre de réalisations depuis l’entame de la saison. 2421 minutes de temps de jeu, 28 titularisations et 30 buts Jean Pierre NSAME jouit déjà d’une très bonne feuille de statistiques. Une performance que seuls des grands noms du football africain à travers l’histoire ont pu accrocher.
Le double champion de Suisse en titre grâce à cette belle victoire conserve 5 points d’avance sur Saint-Gall, qui s’est également imposé 3-1 samedi 25 juillet dernier face à Zurich. La 35ème et la 36ème journée s’annonce chaude pour jean pierre NSAME et ses coéquipiers. Les « jaunes et noirs » devront affronter le 31 juillet prochain l’actuel 9ème au classement et le 03 Aout St. Gallen en préparant les quarts de finale de la coupe de suisse qui les opposeront à Lucerne le 06 aout prochain au Swissporarena dans la ville de Lucerne
Provisoirement meilleur buteur du championnat suisse cette saison, le natif de Douala auteur jusqu’ici d’un bon parcours serait envoie de détrôner le français Guillaume HOARAU détenteur du titre du meilleur buteur helvétique de la saison 2018/2019 avec 24 buts marqués.
Marguerite Ngo MOMHA