Il a suffit une victoire de 1-0 vendredi 31 juillet dernier face à Sion pour voir Young boys décrocher pour la troisième fois consécutive le titre de Super League Suisse. Titularisé dans le système 4-4-2 du sélectionneur SEOANE Gerardo lors de la 35eme journée, le duo camerounais Jean-Pierre NSAME, Nicolas Moumi NGAMALEU s’est grandement illustré au cours de cette rencontre. La passe décisive de Nicolas Ngamaleu à la 14ème minute a permis a Christopher Martin de marquer l’unique but de la rencontre. Une magnifique prestation qui permet à Young boys de décrocher le sacré titre et d’enregistrer sa 5ème victoire consécutive.
Quatorze fois vainqueur de la Super League suisse, les jaunes et les noirs ont réalisé un parcours admirable durant cette saison. Très éloigné de ses standards habituels, l’actuel leader enregistre 73 points en 35 matchs de championnat, cinq victoires successives durant le mois juillet et cinq points d’avance sur leur principal rival, le FC Gallen. Provisoirement meilleur buteur du championnat helvétique, jean pierre NSAME auteur de 30 buts cette saison a pu égaler le record de 30 buts de l’international ivoirien SEYDOU DOUMBIA en championnat.
Face au FC Gallen ce soir dès 19h30 au stade de suisse dans le cadre de leur dernier match de championnat, jean pierre Nsame et ses coéquipiers batailleront dure pour clorent la saison en toute beauté. En pleine préparation pour la coupe suisse, Young Boys en plus du titre vise la Coupe de Suisse qu’il n’a pas remporté depuis 34 ans.
Marguerite Ngo MOMHA