Le stade de suisse a abrité le match de la reprise de la Super League Suisse le 19 juin dernier. La rencontre comptant pour la 24ème journée s’est ouverte par un duel de titans entre le Young Boys de Berne de Jean Pierre NSAME et le FC Zurich.
Titularisé dans le système du jeu du sélectionneur SEOANE Gerardo, l’attaquant camerounais auteur d’un triplé légendaire a enflammé le club visiteur sur un score de 3 buts à 2. Âgé de 27 ans, Le natif de Douala a su faire preuve de précision folle durant les 10 dernières minutes de jeu. Son compteur de 21 buts cette saison en championnat le positionne provisoirement meilleur buteur de la Super League Suisse.
Menés dès la 25ème minute de jeu, il a fallu 7 minutes de plus à l’attaquant camerounais pour égaliser le but inscrit par T. Aiyegun. Le FC Zurich reprend l’avantage grâce à B. Kololli à la 38ème minute de jeu. Menés 1-2 pendant les 45 premières minutes de la partie, les jaunes et noirs de Berne ont démontré leur force de frappe et leur hargne de vaincre grâce aux deux autres réalisations de l’attaquant camerounais respectivement à la 81ème et 85ème minute du jeu.
Cette magnifique prestation de Jean-Pierre NSAME positionne provisoirement Les Young Boys premier au classement à 13 journées de la fin de la saison 2019/2020.
Marguerite Ngo MOMHA