Pour son premier match à domicile de la reprise, Young Boys n’a pas fait de détail face à Winterthour (5-1). Devant plus de 27’000 spectateurs, Jean-Pierre Nsame a réussi un triplé.
Pour le néo-promu, la journée fut difficile en défense. Privés de leur deux gardiens Jozef Pukaj et Timothy Fayulu, blessés, les Zurichois ont dû aligner un troisième portier, l’Autrichien Markus Kuster, venu en prêt de Karlsruhe (GER). Il a été servi pour son premier match. Entre ses hésitations et les maladresses de ses défenseurs, l’addition est vite devenue lourde devant le poids des attaquants bernois.
C’est d’abord Jean-Pierre Nsame qui a mystifié le portier de Winterthour en se montrant le plus preste (17e). Puis le puissant Cedric Itten y est allé de son doublé avant que les Zurichois obtiennent un penalty généreux, transformé par Samir Ramizi (40e). Mais cette réduction du score n’a pas troublé la marche du leader de Super League. Nsame a bénéficié d’un penalty qu’il a tiré lui-même. Un tir de réparation inscrit en deux temps puisque Kuster a repoussé une première fois, mais le Camerounais n’a laissé aucune chance sur la reprise (52e). L’ancien Servettien a même réussi le triplé sur un centre d’Ulysse Garcia (79e) pour porter son total à douze buts.
Eric Essomba