De retour sur le ring samedi dernier face à Francis NGANNOU, STIPE MIOCIC n’est pas parvenu à conserver sa ceinture mondiale. L’américain s’est incliné par KO au deuxième round contre le Camerounais lors de l’UFC 260. Immédiatement transporté à l’hôpital après le combat, c’est hier lundi, 29 Mars 2021 que l’ancien champion UFC s’est exprimé via son compte Instagram.
Ci dessous l’intégralité de sa déclaration
« Je vais bien. Je sais que cette chute n’était pas ma chute la plus gracieuse, mais j’étais inconscient, donc ça peut arriver. À mes amis et fans de la famille, en particulier la Croatie et Cleveland, je vous aime et je suis désolé. Je déteste vous laisser tomber. À mon équipe, merci. Je sais que vous ressentez chaque défaite autant que moi. Nous gagnons en famille, nous perdons en famille », assure Miocic.
« Les défaites ne sont pas amusantes, elles piquent toujours pendant un certain temps, mais c’est la nature de ce business. Vous ne pouvez pas tous les gagner, et il est important de comprendre que perdre fait tout autant partie du sport (et de la vie) que de gagner. N’oubliez jamais que Dieu vous mettra toujours là où vous êtes censé être, à ce moment précis. Vous ne pouvez pas vous attarder sur ce que vous auriez dû faire mieux, mais vous pouvez en tirer des leçons et vous améliorer ; et revenir mieux préparé la prochaine fois », a reconnu l’Américain.
« Malheureusement, j’ai dévié du plan de combat. Je me sentais bien en arrivant au deuxième round, j’ai vu que ça commençait à se dérouler comme prévu. Il devenait très essoufflé et je suis arrivé trop zélé, et sans me protéger. Je n’étais pas dans une bonne posture pour encaisser le coup. Il a vu l’ouverture et a fait ce que n’importe quel grand combattant aurait fait. C’était mon erreur que j’accepte, cela ne se reproduira plus, promet-il.
L’ancien champion UFC a reconnu la victoire de son adversaire et l’a d’ailleurs félicité: « Je tiens à féliciter Francis Ngannou et son équipe pour une victoire bien méritée. Samedi soir était ta nuit, profite de ta victoire ! Pour l’instant, je vais profiter du temps libre, passer du temps avec ma famille et souhaiter la bienvenue à notre fils cet été… restez à l’écoute, que Dieu vous bénisse » a t’il conclu.
Marguerite Ngo MOMHA