Malgré l’arrêt de la saison 2019/2020 pour cause de coronavirus, les choses reprennent peu à peu dans le domaine du sport au Cameroun. La Direction Technique Nationale organise sous la houlette de la fédération camerounaise de football du 27 au 31 juillet 2020 au Centre d’excellence de la CAF à Mbankomo un stage de recyclage pour les entraîneurs nationaux et des entraineurs du championnat professionnel Elite One et Two. Les 08 instructeurs sollicités par la Direction Technique Nationale conduiront pendant 5 jours ledit stage. Cette formation facilitera la détection des meilleurs joueurs et permettra d’après SEIDOU MBOMBO NJOYA à « asseoir une identité propre au football camerounais ». Une sorte de remise à niveau de nos entraîneurs. Durant les 5 jours, les modules d’échange vont articuler autour de la maitrise de l’outil informatique, l’utilisation de la dimension statistique et la méthodologie de gestion des projets.
Cette formation permettra aux 26 entraîneurs dont 18 de clubs du championnat Elite one et 8 sélectionneurs nationaux d’améliorer les connaissances qu’ils ont de l’entraînement car l’objectif pour la saison prochaine qui débutera d’ici fin septembre- début octobre prochain est d’avoir sur les bancs de nos clubs professionnels des entraîneurs dotés d’une nouvelle vision, d’un plan technique et stratégique.
Entouré des professionnels du football camerounais tels François OMAM-Biyik sélectionneur adjoint de la sélection nationale, Yves Clément ARROGA sélectionneur des lions A’, Rigobert SONG et bien d’autres ténors du football camerounais, le président de la fécafoot a dans son discours exhorté les participants à « s’appliquer afin de redorer le blason pour un retour progressif dans les stades et pour que de nombreux camerounais puissent vivre leur passion ».
Marguerite Ngo MOMHA