C’est dans l’enceinte du stade de la Réunification à Douala que s’est déroulé en début de semaine dernière la reconduction du partenariat Etat du Cameroun-Magil Constructions. Dans le strict respect des mesures gouvernementales de luttes contre le coronavirus, les deux parties sont convenus de la poursuite de travaux supplémentaires dans l’infrastructure récemment réhabilitée. Après les finitions du stade Olembe, ce sont celles du stade omnisports de Bepanda que l’entreprise canadienne MAGIL Constructions va de nouveau gérer.
A cet effet, MAGIL Constructions aura pour tâches : l’aménagement des parkings et espaces de stationnement, la fourniture des lots technologiques et audiovisuels captifs et réceptifs, la maintenance du stade ainsi que la formation pendant 6 mois de Camerounais et Camerounaises à cette activité.
Pour rappel, le stade omnisports de Bepanda a été choisi pour accueillir les matchs de la poule C du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020 reporté à une date ultérieure pour cause de coronavirus.
Yvanna DJOUKA