Loin des rumeurs de fuite et d’abandon distillées par les réseaux sociaux et une certaine, l’entreprise Magil poursuit ses opérations sur le chantier du stade d’Olembe. Comme a pu le constater le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, hier au cours de sa visite d’inspection. Le patron est venu constater l’état d’avancement des travaux en cours de réalisation.
Ainsi, sur le stade principal, on amorce la fin des opérations de drainage. L’aire de jeu est surface sablonneuse au trois quart. Une couche de sable annonciatrice de l’ensemencement du gazon. Des semences en provenance des Etats-Unis qui seront implantées au courant du mois prochain. Par la même occasion, les experts italiens en charge des travaux de finition de la couverture métallique du stade sont déjà sur place. Dans les vestiaires, on procède à la pose des revêtements en carreaux sur le sol et les murs.
Sur les terrains d’entraînement, on prépare l’érection prochaine des mats d’éclairage. Ceux-ci sont en cours de montage sur les deux sites. Les vestiaires des deux stades sont quasiment au même niveau de finitions. Le terrain A déjà gazonné subit des travaux de maintenance. Des opérations de bouturage qui devront à terme lui redonner fière allure. Au terrain B, on procède au décapage de la couche de sable recouvrant le gravier. Elle sera par un sable de meilleure qualité avant le début de l’engazonnement.
Yatrebi Z.