Le Champion du Monde Poids Lourds MMA a reçu hier des mains du ministre des Sports et de l’Education Physique; le professeur Narcisse Mouelle KOMBI la lettre de félicitations du premier sportif camerounais son excellence Paul BIYA. La cérémonie a eu lieu dans la salle des trophées du Minsep.
Ce fut un grand jour pour le sport camerounais . En battant Stipe Miocic dans l’Octogone à Las Vegas en Mars dernier, l’enfant de Batié ( dans l’ouest Cameroun) a hissé le drapeau camerounais au sommet du monde.
« Les mots n’expriment pas ma joie. Personne n’y croyait, je n’y croyais pas non plus. Mais j’ai appris une chose, c’est que l’impossible n’est pas camerounais. J’ai puisé ma force de toi. Montrer ma ceinture est un honneur pour moi. C’est aussi dire à mes frères camerounais que rien n’est impossible» a déclaré l’homme au 12 KO.
Le patron des sports lui a par la suite délivré la lettre de félicitations du président de la République, qu’il lui avait adressée après sa victoire sur l’Américain Stipe Miocic le 28 mars 2021.
Après Douala et Yaoundé, Francis NGANNOU rejoindra l’ouest Cameroun dans les très prochains jours.
Marguerite Ngo MOMHA