En stage de préparation depuis le 15 octobre dernier, les tenants du titre se préparent âprement pour le Championnat d’Afrique des Nations. Dans le cadre de leur préparation, les hommes de Houcine AMMOUTA ont disputé et remporté le tournoi international de Niamey au début du mois de Novembre . Les Lions de l’Atlas se sont imposés 2-0 face au Niger et 1-0 face au Mali. Une belle prestation qui confirme l’état d’esprit actuel qui règne dans le groupe. Depuis le retour dans leur campement au Maroc, les joueurs locaux ne lâchent rien. Les protégés de Houcine AMMOUTA passent au scanner les derniers aspects de la préparation du groupe avant le jour-J.
Largement poussée par ses buteurs, la sélection marocaine pourra probablement compter sur les performances de Ismail KHAFI et Ibrahim El BAHRAOUI pour rééditer l’exploit en 2018, et surtout défendre valablement sa couronne au Cameroun dès le 18janvier prochain face au Togo. Le Maroc devrait officiellement rejoindre le Cameroun en début janvier 2021. Logés dans la poule C, le Maroc, le Rwanda , le Togo et l’ Ouganda évolueront au stade de la Réunification de Douala.
A 45 jours du coup d’envoi de la 6ème édition, les coéquipiers de Ismail KHAFI multiplient les campements. Selon la Fédération Royale Marocaine de Football, ce stage avant les fêtes de fin d’année sera ponctué par d’autres matchs amicaux . Pour assurer sa participation lors de cette compétition reine, le staff technique a mis les petits plats dans les grands et concocté un copieux programme de préparation intense au groupe qui s’envolera pour le pays de Paul BIYA. L’encadrement technique peaufine son modèle de jeu et l’animation offensive; principaux axes développés dans ce groupement composé de 25 joueurs.
Marguerite Ngo MOMHA