La vitrine des sports !!!

Spécial CHAN 2020 : Le Togo à l’heure de la découverte

Logé dans la poule C avec le Maroc, le Rwanda et l’Ouganda, le Togo va disputer pour la première fois le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

2 634

A l’approche du coup d’envoi de la 6e édition du CHAN prévue du 04 au 25 Avril prochain au Cameroun, les Eperviers du Togo s’apprêtent à disputer leur première grand-messe du football amateur africain. Après s’être qualifiés pour la première fois de l’histoire en éliminant le Nigeria, les protégés de Jean Paul Abalo, sélectionneur national de l’équipe nationale A’ tenteront de décrocher le précieux sésame mis en jeu au Cameroun. Dès le lundi 06 Avril prochain, les Togolais  affronteront tour à tour le Maroc, le Rwanda et l’Ouganda.

De nouveau en regroupement, Les hommes de Jean Paul Abalo multiplient les stages et les matches amicaux. Le plus récent les a opposés dimanche dernier au Burkina Faso à Ouagadougou. Une rencontre disputée à huis clos (relativement au contexte lié coronavirus) au cours de laquelle le Togo a contraint le Burkina Faso à un nul vierge sur leurs propres installations. Selon le chronogramme initial de préparation, les Togolais doivent recevoir en amical le Soudan le 21 mars prochain à Lomé. Ces préparatifs à quelques jours du Championnat d’Afrique des Nations vont sans doute permettre au sélectionneur de peaufiner sa stratégie. De la même façon qu’il pourra se faire une idée précise de l’effectif qui entrera en scène face au Maroc, favori du groupe, le 06 avril prochain au stade de la Réunification de Douala.

Marguerite Ngo MOMHA

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *
error: Content is protected !!