C’est désormais une tradition. Après le président Guinéen, les présidents camerounais et sénégalais, c’est autour du président nigérian Muhammadu Buhari d’envoyer un message d’encouragement aux Super Eagles qui défendront les couleurs du Nigéria lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) qui débute dimanche prochain.
Le message a été transmis aux joueurs par le ministre de la Jeunesse et du Développement des Sports, Sunday Dare, lors d’une cérémonie d’envoi de l’équipe hier mardi à Abuja avant leur départ pour le Cameroun. L’agence de presse du Nigeria (NAN) rapporte que les Eagles quitteront Abuja ce mercredi à bord d’un vol affrété.
« Je vous transmets les salutations très chaleureuses et les meilleurs vœux du président et commandant en chef, Muhammadu Buhari. Il vous envoie un message clair de soutien total et de confiance en votre capacité à faire la fierté du Nigeria. Monsieur. Le président pense que cette équipe des Super Eagles a les compétences et les talents pour exceller à la Coupe des Nations au Cameroun. Les Nigérians sont entièrement derrière vous », a déclaré Dare. Avant de poursuivre «Nous vous demandons également de faire preuve de l’esprit nigérian de détermination, de concentration, de résilience, de discipline et de conquête sur et en dehors du terrain. Vous devez croire en vous-mêmes, avoir confiance en vos propres capacités et faire confiance à vos entraîneurs et officiels. Alors que vous portez les espoirs et les aspirations de millions de Nigérians, soyez assuré du soutien du gouvernement fédéral, soyez patriote, défendez le drapeau vert et blanc du Nigéria, combattez pour sa fierté et son honneur comme les vrais soldats et guerriers que vous êtes ».
Marguerite Ngo MOMHA