Pour sa troisième participation, le Malawi se veut être un prétendant sérieux pour le titre final.
A l’occasion de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, les Flammes ne viennent pas au Cameroun pour jouer les seconds rôles. Absents du tournoi continental pendant 12 ans, les malawites ambitionnent d’effacer le mauvais souvenir de 2010. Lors de la 27e édition, ils s’étaient arrêtés au premier tour terminant à la 4e place du groupe A avec seulement une victoire sur l’Algérie (3-0).
Cette année, le groupe ambitionne d’aller le plus loin possible dans la compétition. Le coach Meck Mwase peut compter sur ses hommes pour franchir la phase à élimination directe. Aussi les Flammes du Malawi devront faire preuve de beaucoup de maturité, de solidarité et d’efficacité devant les buts pour aller chercher leur premier graal.
Le Malawi est logé dans le groupe B avec le Sénégal, la Guinée et le Zimbabwe. Les poulains de Meck Mwase affronteront la Guinée le lundi 10 janvier 2022 à 17 h (heure locale) au stade de Kouekong à Bafoussam, dans le cadre de la première journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique 2022.
Les deux équipes se sont affrontées dans le cadre de la qualification de la Coupe d’Afrique de 2017, le 29 mars 2016. Le Syli national a pu remporter le match en marquant un score de 2 buts à 1.
Marguerite Ngo MOMHA