J-14 la fièvre monte. Les délégations débarquent depuis quelques jours au Cameroun. L’équipe nationale d’Éthiopie est la première à fouler le sol camerounais. Les joueurs et le staff sont arrivés à Yaoundé, hier dimanche 26 décembre. Selon nos sources, l’équipe qui évoluera dans la poule A disputant ses matchs au stade d’Olembé a déposé ses valises à l’hôtel des députés, établissement qui devrait être également leur quartier général pendant la compétition.
À partir du début de cette semaine, plusieurs autres nations africaines vont commencer ainsi à fouler le sol de notre pays. Selon un agenda du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN), les arrivées des sélections africaines qualifiées pour la CAN 2021 vont se poursuivre. Déjà, ce lundi 27 décembre 2021, le Soudan va arriver au pays. L’équipe soudanaise sera ainsi la deuxième sélection à arriver au Cameroun après celle éthiopienne. Le Zimbabwe est attendu le 30 décembre. La guinée Bissau et le Maroc sont attendus le 1er et 2 janvier prochains.
La Coupe d’Afrique des Nations 2021 va se jouer au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. Les lions indomptables entreront en stage ce lundi. Antonio Conçeiçao et ses poulains seront logés au complexe sportif multifonctionnel de la MUNDI.
Marguerite Ngo MOMHA