Naples s’est imposé dimanche dernier face à Torino sur le plus petit des scores (1-0), à San Paolo, à l’occasion de la 8e journée de série A. Titularisé, l’international camerounais Franck Zambo Anguissa a livré une très belle copie de match. Après un penalty manqué (27ème) de Lorenzo Insigne et un but refusé de Puis Di Lorenzo à la (56ème), Zambo et ses coéquipiers croyaient avoir tout perdu.
À deux doigts de la fin, un but signé Victor Osimhen viendra permettre au Napoli de signer un huitième succès d’affilée, et conserver sa place de leader de la Série A. Le héros de la huitième journée Osimhen a déployé son mètre 90 pour s’envoler et reprendre victorieusement de la tête un dégagement contré par son coéquipier macédonien Eljif Elmas, à moins de dix minutes du terme. Le cinquième but cette saison en Serie A de l’ancien Lillois permet aux Napolitains, qui avaient terminé à la cinquième place la saison passée, de poursuivre leur sans-faute.

Naples de Zambo Anguissa poursuit son sans-faute.
Prochaine sortie des Napoli, le 23 octobre prochain en ligue Europa. Zambo et ses coéquipiers vont livrer un duel en affrontant Legia, le leader de la poule C.
Marguerite Ngo MOMHA