La vitrine des sports !!!

SCRABBLE-CHAMPAS : le Cameroun abrite la 6eme édition du Championnat d’Afrique de scrabble

327

Depuis le 10 mai dernier, Cameroun abrite à Yaoundé dans les salons VIP du Complexe Sportif d’Olembe ; le championnat d’Afrique de scrabble avec en lice 20 pays africains parmi lesquels l’Algérie, la cote d’ivoire et biens d’autres.

Apres la CAN, le CHAN, La coupe d’Afrique de Handball c’est au tour du championnat d’Afrique de scrabble de profiter du savoir faire camerounais en matière d’organisation de compétitions Internationales. Cette édition a pour parrain Geremi Njitap ancien Lion indomptable qui lui aussi est un participant d’où le baptême ‘’Open Classique Geremi Njitap’’.

Hier, le champion d’Afrique en titre de scrabble classique Yannick Fonkeu a affronté l’ivoirien Serge Yapi. 11eme round de la classique qui a vu à l’étau la victoire du camerounais qui est présenté comme un des favoris de la compétition. C’est n’est un secret pour personne le Cameroun a toujours été meilleur dans ce domaine car le champion du monde actuel de scrabble en français est un camerounais Eric Salvador Tchouyou.

Nous ne sommes là qu’au quatrième jour de la compétition qui se déroule bien. Toutes les sélections sont encore dans la course en attendant le soir du 18 mai qui nous révélera le nom du vainqueur de cette 6eme édition.

Éric Essomba

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!