Elu samedi dernier à la présidence de la FECAFOOT, Samuel Eto’o est déjà au four et au moulin. L’ancien capitaine des Lions indomptables s’est adressé à son personnel très tôt ce matin. C’était à l’occasion d’une réunion de prise de contact et mobilisation générale des troupes. L’actuel président de l’instance suprême du football camerounais a tenu un discours très motivateur.
Nous vous proposons d’ailleurs un extrait « Une équipe de football doit être au service des autres. Chacun d’entre vous à sa place et elle est importante pour le résultat final. Nous ne jouons pas mais nous nous mettons au service de ceux qui jouent. Je veux juste une chose. Chacun d’entre vous doit donner le meilleur de lui-même. On n’a pas beaucoup de temps. Pour le moment, nous avons une CAN qui se prépare. Nous devons faire ce que le Ministre aura décidé que nous devons faire. Nous devons tout faire pour que nos frères n’aient aucun souci. ».
Après cette réunion de prise de contact, Samuel Eto’o a visité le chantier du centre technique de la Fecafoot à Odza. Pour rappel, le coup d’envoi de la CAN sera donné le 09 janvier 2022. Le Cameroun va affronter le Burkina Faso en ouverture.
Marguerite Ngo MOMHA