La vitrine des sports !!!

Rolland Garros 2022 : Nadal domine Djokovic au terme d’un affront épique et s’offre la demi-finale

314

Pour leur 59e duel, Novak Djokovic et Rafael Nadal ont encore livré un combat exceptionnel. Au bout de la nuit, c’est bien l’Espagnol qui s’est qualifié pour le dernier carré en dominant son rival en plein 1H du matin.

Depuis le début du tournoi, c’était le rendez-vous attendu de tous. Djokovic-Nadal en quart, une sorte de finale avant l’heure pour les amoureux de la petite balle verte. Ce duel a pris autant d’ampleur qu’un match de classico de football Real Madrid vs FC Barcelone. Finalement, en pleine nuit parisienne après plus de 4 heures de jeux, Nadal a fini par régner face au numéro un mondial et tenant du titre à Roland Garros.

C’est exactement en quatre sets (6-2, 4-6, 6-2, 7-6) et 4h12 de jeu que l’homme aux 13 titres à Roland-Garros a confirmé son statut de Roi de la terre battu en France. Celui-ci avait été battu en demi-finale un an plus tôt dans la même compétition par le serbe détenteur de 20 tournois de grand Chelem donc c’etait pour lui l’occasion de prendre sa revanche. Mission accomplie.

A l’aube de ses 36 ans, Nadal jouera sa 37e demi-finale de Grand Chelem en carrière. Face à Alexander Zverev, tombeur de Carlos Alcaraz. L’espagnol a donc là la possibilité de se rapprocher de son trône.

Éric Essomba

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!